Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 14:00

Coucou,

 

Je vous souhaite un bon dimanche et pour ça je vous propose la recette du gateau au yaourt.

 

C est une recette très facile et rapide.

 

gateau aux yaourt

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3pots de farine
  • 1/2 pot d huile
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 2 cuillères à soupe de rhum.

Préparation :

  • Videz un yaourt dans un saladier (le pot est à laver ensuite car il sert de mesure)
  • mettre 2 pots de sucre remuez
  • Ajoutez 2 oeufs, mélangez
  • ajoutez 1 sachet de levure
  • ajoutez 3 pots de farine, mélangez
  • ajoutez 1/2 pot d huile et le rhum
  • versez cette préparation dans un plat préalablement beurré.
  • mettre au four une petite demi heure en surveillant.

Voilà, c 'est très bon et très simple.

 

Mais moi de temps en temps je rajoute des fruits (pomme, abricots, poire ....)  coupés en petits dés que je mélange à la préparation avant de verser dans mon plat. Ca rend le gateau plus moelleux.

 

En voilà un avec des abricots

 

gateau aux yaourt et aux abricots

 

Un très bon gateau à faire pour un dimanche.

 

bisous à toutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci beaucoup de me faire découvrir cette recette. Je dois l’essayer !
Répondre
P
Une petite merveille de gourmandise!
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Le classique pour les enfants !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> C est vrai mais c est tellement bon et simple<br /> <br /> <br /> bisous bon apres midi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesloisirsdenanou
  • : Bonjour, Je m appelle Nathalie, j ai 49 ans et je suis passionnée de loisirs créatifs, broderie, crochet, tricot. je souhaite faire partager mes plaisirs avec vous
  • Contact

Texte Libre

Recherche